D E R N I E R E M E N T . . .

CZECH-LIST

CHECK LIST. Sous ce nom barbare et mystérieux se cachaient en réalité nos premiers stages cliniques au chevet du patient. A Strasbourg, à pa...

Mon papa de substitution

Ouai je raconte ma vie mais c'est un peu le but du post en fait. Bref, première séance de tutorat, chimie gé + Biocell donc. Je me souviens plus de ma note, 9-10 sur 20 je crois. On s'en fout. Ce dont je m'en foutais moins avec mon pote, c'étaient les erreurs bêtes que j'avais faites. Mais genre bête Homo Cretinos

Typique : lire trop vite la proposition, finir avant tout le monde, faire le fier, se tromper sur le dernier mot de la proposition. Et quand certaines questions mettaient des -1 aux réponses fausses, ça piquait l'entre-fesse. Ou encore : ne pas se rendre compte qu'il fallait cocher les mauvaises réponses et non les bonnes. J'avais envie de m'acheter un dictaphone comme les journaleux pour enregistrer le soir avant de me coucher des conseils genre : "Lis les propositions jusqu'au bout. Crétin." mais c'était pas très pratique ni encourageant d'ailleurs. Je me suis alors retourné vers mon bon vieux stylo et sa feuille de papier. "Séance de Tutorat n.1 : ERRATUM". Dès lors, mes errata et moi sommes devenus inséparables. Toutes les semaines, on pratiquait une activité père-fils différente : tantôt de la chimie, tantôt de la physique ou encore de l'embryologie. Tu pouvais pas tricher avec lui, il te rappelait à chaque fois que t'étais indigne de lui, te disait c'est la combientième fois consécutive que tu faisais la même erreur, te montrait que tu progressais en ne la répétant plus par la suite et te laissait tranquille le jour où tu n'en faisais plus aucune. Une sorte de figure paternelle qui gomme tes erreurs, te remonte les bretelles pour te préparer à affronter sereinement ton avenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire